Raindance Film Festival

Si vous êtes un Londonien, vous avez probablement déjà vu des publicités pour le BFI London Film Festival. Cependant, depuis un peu plus d’un an, un autre festival du film s’est rendu dans la ville.

Le Raindance Film Festival a débuté le 20 septembre 2017 dans la ville de Londres. Contrairement au BFI London Film Festival, qui mélange des films grand public et indépendants, Raindance se consacre uniquement aux cinéastes indépendants. De grands succès cultes comme The Blair Witch Project et Pulp Fiction ont débuté chez Raindance. Le festival invite des films britanniques et internationaux. En 2017, Raindance célèbre son 25e festival annuel.

Plus de 100 films sont projetés au festival. Cependant, étant donné que Raindance est un festival destiné aux cinéastes et stars indépendants, il est peu probable que vous en ayez entendu parler. Mais tout cela fat partie du plaisir ! Consultez le programme complet sur le site officiel et choisissez ceux que vous voulez voir. Vous pourriez être surpris par quelque chose d’incroyable auquel vous ne vous attendiez pas !

Pour commencer, comme on peut s’y attendre, il y a des experts de l’industrie. Vous pourrez par exemple aborder des sujets tels que l’adaptation de livres à des films, la réalisation de films de réalité virtuelle, le financement des films et l’éclairage.