Le Coachella Festival

Vous avez probablement entendu parler de Coachella, même si vous ne savez pas exactement ce qui se passe là-bas. Vous avez vu la mode bohémienne élaborée qui l’accompagne, vous avez entendu parler des artistes qui sont à la une, et vous avez regardé les instantanés Instagram de célébrités vivant au soleil. Mais vous pouvez encore très bien vous demander.

Coachella est essentiellement un festival de musique annuel géant à Indio, en Californie. Le festival a énormément grandi depuis sa première année en 1999 et c’est bien plus qu’un week-end pour écouter de la bonne musique.

Officiellement nommé Festival de musique et d’art de la vallée de Coachella, (également appelé Coachella ou Chella tout simplement), le festival a une histoire assez intéressante. Tout a commencé lorsque le groupe Pearl Jam s’est disputé avec Ticketmaster à propos de leurs frais de service, affirmant qu’ils ciblaient financièrement à la fois les fans et les artistes. A cause de cela, Pearl Jam a commencé à chercher des sites alternatifs pour leur tournée sans Ticketmaster.

Le groupe a fini par utiliser l’Empire Polo Grounds à Indio, où se tient toujours le festival. En 2012, le festival est devenu si important que les organisateurs l’ont transformé en deux week-ends distincts.

Quand se déroule Coachella ?

Coachella se déroule sur deux week-ends en avril, bien que les dates ne soient pas toujours les mêmes. Le festival est généralement vendredi, samedi et dimanche. En 2018, il a commencé le vendredi 13 avril.

Qu’est-ce qui se passe ?

Bien que les racines de Coachella soient toutes centrées sur la musique, celui de cette année est devenu plus vaste que celui des dernières années. Il présente des installations artistiques et est également devenu un haut lieu de la mode pour les styles inspirés de la Bohême. Il regorge également de célébrités, des artistes qui se produisent aux stars qui veulent juste sortir. Des vedettes comme Kendall Jenner, Jared Leto, Leonardo DiCaprio et bien d’autres y sont repérées presque tous les ans.

Le festival de musique se déroule sur cinq scènes principales ; la scène Coachella, le théâtre en plein air, la tente Gobi, la tente Mojave et la tente Sahara. Les têtes d’affiche majeures sont sauvegardées comme derniers actes, tandis que les petits artistes et groupes jouent toute la journée.

C’est un peu ironique que Coachella ait commencé par une querelle sur le prix des billets, considérant le coût élevé de la participation au festival aujourd’hui. Les billets commencent généralement à 429 $ pour un laissez-passer de trois jours. Bien sûr, cela comprend trois jours complets de musique, mais cela reste raide.

Une fois sur place, vous avez besoin d’un lieu de séjour, le festival se déroulant dans le désert. Les laissez-passer pour le camping en voiture coûtent un peu plus de 100 $, ce qui est votre meilleure option.

Tout est toujours réuni pour que le Coachella Festival se déroule de la meilleure des manières. Entre les différents musiciens qui prestent, les stars de cinéma qui y assistent et toute la foule, on obtient un festival réussi.