Quel festival en plein air à vivre à Paris?

Paris est une ville touristique non seulement pour ses beaux monuments, mais également pour ses festivals à ne plus en finir tout au long de l’année. Que ce soit le cinéma, le théâtre ou encore la musique, c’est du vrai régal pour tous les âges. C’est une chance de vivre ces moments intenses en extérieur. Les festivaliers préfèrent dans la plupart du temps les événements en plein air. C’est dans cette optique que nous allons vous proposer une liste non exhaustive des festivals à l’air libre qui font bouger la capitale française.

La Défense Jazz Festival

La Défense Jazz Festival se déroule au cours du mois de juin de chaque année. Il s’agit d’un festival qui regroupe tous les grands noms de jazz pendant une semaine. Son site reste inchangé et il s’agit du quartier d’affaires de La Défense. Le public toujours nombreux se délecte des prestations gratuites et profitent de cette tribune pour connaitre les mouvances du jazz. Certaines stars du jazz sont presque toujours présentes à l’instar de Youn Sun Nah, André Manoukian Quartet,…

Paris Jazz Festival

Le Paris Jazz Festival se tient le plus souvent durant le weekend des mois de juin et juillet. Les artistes invités proviennent de partout dans le monde et animent le Parc Floral par des concerts géants. Le but est de créer une communion entre les chanteurs de jazz eux-mêmes d’abord et puis avec leurs fans.

Le Festival Fnac Live

C’est le parvis de l’Hôtel de ville de Paris qui sert souvent de théâtre du festival Fnac Live. Cette cérémonie regroupe les chanteurs électro, rock et pop lors des vacances de chaque année. Si vous êtes de passage à Paris, ne manquez pas cette fête de la musique.

Villette Sonique

Le festival Villette Sonique est souvent considéré comme la rencontre de tous les mélomanes durant le mois de mai. C’est l’occasion pour les uns et les autres de faire des découvertes musicales. Bien plus, le parc de la Villette se transforme en un espace de pique-niques.

Le Printemps Des Rues

Cela fait déjà plus d’une vingtaine d’années que le canal Saint Martin accueil le festival le plus populaire des arts de la rue. Durant cette festivité, les compagnies de théâtre avec leurs chaussures spectaculaires, les slameurs et les plasticiens rivalisent d’adresse à travers des spectacles inédits. Il y a de quoi passer un séjour agréable à Paris.

Classique Au Vert

Voici un festival qui accorde une place de choix à la musique classique. Les amoureux de ce genre musical se retrouvent chaque année et ce des weekends durant pour assister à des concerts gratuits. Rassurez-vous, le Parc Floral de Vincennes fait toujours le plein d’œuf.

Festival Européen Jeunes Talents

C’est le rendez-vous des jeunes artistes en devenir. En fait, le Festival Européen Jeunes Talents fait la part belle aux découvertes musicales provenant de tous les quatre coins du monde.